5 octobre 2021 - L'équipe - Rencontres et lendemains

Octobre : [É]mois du travail

On vous concocte une série d’événements et d’activités sur la thématique du TRAVAIL avec l’équipe de Coco Velten depuis quelques temps déjà et c’est ce mois-ci !

Bannière FB

Voici l’édito :

En ce mois d’octobre 2021, Coco Velten propose de réfléchir au travail en parcourant le fil tendu entre la passion de l’engagement et le besoin de gagner sa croûte. Sacrée performance de funambule que de maintenir un équilibre entre nos vies professionnelles et personnelles, entre la satisfaction du travail bien fait et celle du frigo bien rempli, entre la grande cause à défendre et nos besoins individuels si simples et si fondamentaux.

Vers quel bout penchez-vous ?
Passionné·e ? Détaché·e ?
Vous vous sentez peut-être à l’aise au milieu du chemin ?
Ou bien alors un petit vertige vous étreint ?

L’association Le Tamis – Anthropologies coopératives vous propose de déplier toutes ces questions à travers différents moments de réflexion joyeuse et de partage d’expériences sensibles, en mêlant sciences sociales, éducation populaire et démarches artistiques. Conférence débat, ateliers d’expression, d’enquête, « workchope de bière » ou encore spectacle loufoque et acide viendront ponctuer ce mois pour mettre en travail nos émotions et nos esprits, dans l’espoir que le cocktail Coco-passion-travail produise à la fois ivresse et lucidité. Encore une petite coupe ? Attention, l’abus de travail nuit à la santé !