Collège d’Administration
Garant de l’objet associatif du Tamis, le collège d’administration est l’organe qui assure la représentation légale du Tamis et qui en oriente la politique et la production. C’est l’instance de pilotage du Tamis tant sur le fond que sur la forme, des choix d’orientation stratégiques jusqu’aux ressources humaines en passant par la mise en œuvre du fonctionnement démocratique de l’association.
contact :
administration[at]letamis.org
Les pilotes du Collège d’Administration
Lucille Gallardo
6ème mandat [2012-2016 puis 2023-2025]
Mona Lila Yuka
8ème mandat [2017 – 2025]
Anthropologue au LADEC (Université Lyon 2), je m’intéresse à l’anthropologie politique et à ce en quoi l’anthropologie est politique et publique : aux façons de s’impliquer dans l’espace public en tant qu’anthropologue. Membre du Tamis depuis huit ans désormais, je prends part au Collège d’administration depuis cinq ans et souhaite y poursuivre mon implication dans le cadre de ce nouveau mandat. J’espère ainsi continuer à apporter ma contribution à cette belle réalisation collective. Les valeurs et pratiques au cœur l’association Le Tamis ainsi que les perspectives qui s’y nourrissent me semblent importantes. Je suis très heureuse d’en faire partie.
Voir le CV en ligne – mona.yuka[at]letamis.org
Mikaëla Le Meur
11ème mandat [2014 – 2025]
Anthropologue, docteure de l’Université libre de Bruxelles, je travaille avec le Tamis depuis les prémices. Dans l’association, le CA est de longue date mon point d’ancrage (après un passage et un retour au collège sciences & techniques), mais je suis une bénévole multicarte, tantôt à l’animation d’ateliers, au suivi de stagiaires, à l’écriture de textes, à l’organisation d’événements, à la réflexion sur les projets. Cette liberté et cette diversité dans le travail m’est très précieuse et j’y vois un potentiel émancipateur pour chaque membre de l’association. Au Tamis, nous créons un espace des possibles pour une anthropologie non-universitaire, saltimbanque, mais serons-nous capables de pousser cette réinvention joyeuse du travail jusqu’à la pérennisation d’emplois ? Comment rendre cette expérience collective plus solide, plus durable ? On se pose toutes ces questions-là au CA !
Voir le CV en ligne – mikaela.lemeur[at]letamis.org
Voir les autres Collèges