> Le Collège Éditions & Expressions

Le collège coordonne et réalise toutes les étapes de la chaîne de production (conception, fabrication et diffusion) des œuvres produites par Le Tamis. Il constitue un comité d’orientation, un carnet d’adresse, une manne de ressources pour l’édition et la publication de nos supports. Il organise aussi la stratégie et la mise en œuvre de la communication d’une part, et de la diffusion de nos créations d’autre part. Il définit et oriente les modes d’expression de l’association, tant sur la forme que sur le fond, par un travail de réflexion et d’élaboration langagière, scénographique et esthétique.

contact :

editions.expressions[at]letamis.org

Collège Edition & Expressions

Référent.e.s

Prune Savatofski
1er mandat [2019 – 2020]
Depuis un an et demi, je travaille ponctuellement comme animatrice sur les ateliers d’anthropologie proposé par Le Tamis ainsi qu’aux activités de réflexion de l’association. Mon parcours montre autant d’intérêt pour les sciences humaines et sociales et leur transmission que pour la création audiovisuelle et sonore. Mes aspirations professionnelles s’inscrivent aujourd’hui dans cette volonté́ de pouvoir travailler dans le champ des sciences sociales en proposant d’autres écritures possibles (le documentaire visuel ou sonore par exemple). Les questions d’esthétique et de diffusion des travaux en anthropologie sont donc au cœur de ma pratique. En intégrant le collège Éditions et Expressions je pourrais m’impliquer sur ces questionnements et expérimenter concrètement les liens à tisser entre réalisations artistiques et productions scientifiques.
Voir le CV en ligne – prune.savatofski[at]letamis.org

Claire Favre-Taylaz
5ème mandat [2015 – 2020]
“Claire peint, dessine, et colo-rie (beaucoup)”
C’est cette phrase qui me décrit sur le site du Tamis, mais puisqu’il faut en dire plus… Dans la vraie vie, je suis urbaniste et j’aide des gens à améliorer leur logement. Dans ma seconde vie, j’illustre, parfois je maquette au gré des projets qui me sont proposés, souvent avec Le Tamis. J’ai toujours été aux côtés du Tamis, puis en dedans pendant presque 3 ans au Collège Administration, que j’ai décidé de quitter pour développer de nouveaux projets: une bédé et aussi construire une troisième vie de trompettiste dans un groupe. Avec tous ces pas de côté, je souhaite rester au Tamis en continuant mon mandat de co-référente au Collège Édition et Expression. Dans ce collège, on s’occupe de la communication et des projets liés à la publication, comme la Gazette de la Roug’ et les livres de récits. Ce sont des lieux où on peut relier l’anthropologie à différents modes d’expressions, visuelle notamment. Et on a du boulot !
Voir le CV en ligne – claire.favre-taylaz[at]letamis.org

 

Ancien.ne.s référent.e.s

Laura Spica
5 mandats [2012 – 2017]

Voir les autres Collèges

Collège Transmission

Collège Sciences & Techniques

Collège d’Administration