Garant de l’objet associatif du Tamis, le collège d’administration est l’organe qui assure la représentation légale du Tamis et qui en oriente la politique et la production. C’est l’instance de pilotage du Tamis tant sur le fond que sur la forme, des choix d’orientation stratégiques jusqu’aux ressources humaines en passant par la mise en œuvre du fonctionnement démocratique de l’association.

contact :

administration[at]letamis.org

Collège Administration

Les pilotes du Collège d’Administration

Julia Hénin
1er mandat [2019 – 2020]
C’est lors de ma formation en anthropologie en 2010 à la MMSH que je commence à faire corps avec une forme hybride qui plus tard deviendra Le Tamis. J’ai depuis suivi cette aventure, de près, puis de loin, puis de près… J’y ai été bénévole, auto-entrepreneure, salariée, et à nouveau bénévole. Aujourd’hui, je voudrais proposer ma candidature au CA de l’association, parce que le Tamis, c’est pour moi un espace où l’on travaille à remodeler le travail, où l’on se questionne sur les allures qu’il peut prendre et sur les caps qu’on veut lui donner, où l’on se demande comment on fait association et quelle place on tient, en tant qu’association, dans la cité.
Voir le CV en ligne – julia.henin[at]letamis.org

Mona Lila Yuka
3ème mandat [2017 – 2020]
Anthropologue en fin de thèse à l’université Lyon 2, je m’intéresse de longue date à l’anthropologie politique et à ce en quoi l’anthropologie est politique et publique : aux façons de s’impliquer dans l’espace public en tant qu’anthropologue. Membre du Tamis depuis cinq ans désormais, je prends part au Collège d’administration depuis deux ans et souhaite y poursuivre mon implication dans le cadre d’un nouveau mandat. J’espère ainsi continuer à apporter ma contribution à cette belle réalisation collective. Les valeurs et pratiques au cœur l’association Le Tamis ainsi que les perspectives qui s’y nourrissent me semblent importantes. Je suis très heureuse d’en faire partie.
Voir le CV en ligne – mona.yuka[at]letamis.org

Mikaëla Le Meur
6ème mandat [2014 – 2020]
Anthropologue, fraîchement docteure, je travaille avec le Tamis depuis les prémices. Dans l’association, le CA est de longue date mon point d’ancrage (après un passage au collège sciences & techniques), mais je suis une bénévole multicarte, tantôt à l’animation d’ateliers, au suivi de stagiaires, à l’écriture de textes, à l’organisation d’événements, à la réflexion sur les projets. Cette liberté et cette diversité dans le travail m’est très précieuse et j’y vois un potentiel émancipateur pour chaque membre de l’association. Au Tamis, nous créons un espace des possibles pour une anthropologie non-universitaire, saltimbanque, mais serons-nous capables de pousser cette réinvention joyeuse du travail jusqu’à la (re)création d’emplois ? Comment rendre cette expérience collective plus solide, plus durable ? On se pose toutes ces questions-là au CA !

Voir le CV en ligne – mikaela.lemeur[at]letamis.org

 

Voir les autres Collèges

Collège Édition & Expressions

Collège Transmission

Collège Sciences & Techniques